Voix de Femmes STOP mariage forcé!

(et 10 € de promesse)

La Nuit des Relais qu'est-ce que c'est ?

C'est LA soirée solidaire de collecte de fonds contre les violences faites aux femmes. Pour symboliser ce combat, nous nous sommes engagé.e.s à nous relayer toutes les 8 minutes sur une piste de course durant toute la nuit (ou presque).

L'objectif ?

Soutenir l’action de la Fondation des Femmes. Car la Nuit des Relais n'est pas un simple défi sportif en équipe, c'est avant tout un défi solidaire. Nous nous en effet sommes engagé.e.s à collecter au moins 3 000 € de dons avant le Jour J.

Qui sommes-nous ?

Voix de Femmes a pour but de lutter contre le mariage forcé, notre association accompagne les personnes confronté.es à cette violence via son dispositif « SOS mariage forcé 01 30 31 05 05. ». 3 jeunes femmes sur 4 contactent Voix de Femmes avant la célébration du mariage contraint. Certaines sont déscolarisées, leurs amours actuels sont brisés, celles déjà mariées ont subi des viols. Il n’est jamais trop tard pour soutenir une personne. Ces jeunes femmes ont besoin de nuitées d’hôtels, de kits d’hygiène, de billets de train pour fuir leur région, de billets d’avion pour fuir la nuit de noce et revenir en France.

Voix de Femmes mène également des actions de prévention en direction des jeunes, des familles et des professionnel.les et le grand public comme notre Campagne STOP mariage forcé !  L’équipe travaille en partenariat avec les pouvoirs publics en France et à l’étranger pour renforcer la prévention et la protection des victimes. A ce titre, l’association mène aussi des actions de plaidoyer juridique et politique comme l’instauration d’une journée internationale de lutte contre le mariage forcé, auprès de l’ONU, notre projet-phare pour 2020-2021 !

Les équipes constituées par des entreprises, des associations, des particuliers vont collecter des dons auprès de leur entourage personnel, dans leur cadre professionnel etc. 100% des dons est reversé par la Fondation des Femmes à des associations qui accompagnent juridiquement et psychologiquement les femmes victimes de violences.

Important : Les dons que vous aurez collectés, via une transaction 100% sécurisée, seront entièrement reversés à Voix de Femmes car notre association lutte contre les violences faites aux femmes.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique, vous bénéficierez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% du montant de votre don. Pour vous donner un exemple, un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 34 € alors soyez généreuses et généreux !

Merci d’avance pour votre générosité contre les violences faites aux femmes dont le mariage forcé est l'une des formes les plus taboues. Commis à l'encontre de femmes jeunes, parfois des garçons, le mariage forcé brise leur scolarité et leurs projets de vie. Les jeunes ont des rêves qu'elles peuvent encore accomplir si leurs droits et leur dignité sont restaurés !

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous pour collecter ces dons. On compte sur vous ! Soutenez notre équipe en faisant un don à notre équipe dès maintenant, directement sur cette page (le gros bouton rose à côté de la photo !).

Encore merci pour votre générosité !

Fatami Saleh

(Créateur de la page)

Lara Fatimi

Diane Fatimi

Samuel Nembot

Bourama WAGUE

Inès Johnson

Shawgi Ahmed

Sarah Kowalczewski

• 15/11/2019

Alexandra Buriaux

• 15/11/2019

Sira SANGARE

30/12/2019

sabine de Villepoix

26/11/2019

Aurélie Leconte

Bravo à tout l équipe

Sandrine LAGET FATIMI

Ne lâchez rien ! bravo et merci de ce que vous êtes, de ce que vous faites.

jacqueline laget

Bonne course ce soir ❤

Diane Fatimi

Yema Lumumba

Miora Ranaivoarinosy

Fatami Saleh

promesse

Louise Choueka

24/11/2019

Jean-Baptiste Perlade

• Sarah - 22/11/2019

Bravo ! Le combat que vous menez est noble❤️
  • J.l - 22/11/2019

Bravo Fatami de mobiliser pour faire cesser ces horreurs ! Courage!
  • Inconnue - 15/11/2019

Allez brisons les chaines du mariage forcé !!!