Hélène - 20/12/2020
Merci pour vos actions essentielles toujours mais encore plus en cette période troublée. Mais rien ne changera vraiment tant que le problème ne sera pris à la racine : l'éducation donnée aux enfants dès leur plus jeune âge. Tout est toujours trop genré et même les femmes qui écrivent pour les petits valorisent trop souvent les modèles et héros masculins.
Christine - 20/05/2020
Les temps n'ont pas beaucoup changé depuis l'époque où ma grand-mère a été obligée de fuir un homme violent. Quel parcours du combattant pour que les femmes victimes soient entendues et misent à l'abris pendant plusieurs jours dans un lieu où elles se sentent protégées et où elles peuvent dormir tranquilles. Le temps qu'elles trouvent un logement définitif. Il est hors de question pour elles de revenir après un jour, ça ne suffit pas et ça n'a aucun sens. C'est donner aux hommes violents le droit de recommencer pendant que les femmes vivent au milieu de cette ambiance malsaine la peur au ventre. Quel galère pour toutes ses femmes avant que les hommes violents quand à eux soient jugés et condamnés. Quelle tristesse et gâchis pour toutes ces femmes malheureuses se sentant coincées chez elles comme dans une prison devant supporter l'insupportable. Cela doit évoluer. Avec tout mon soutien et mon empathie.
Sonia - 09/04/2020
Message de révolte :
Fuir son domicile en urgence, avec ses enfants, se cacher même loin de ses ami(e)s, de ses parents, pour les protéger aussi... oui, une nuit, d'accord, il le faut. C'est terriblement déchirant, et traumatisant à vie.
Mais quand comprendra-t-on que c'est à l'homme violent de partir !!! Dehors le monstre ! Qu'il laisse donc sa famille vivre en paix, c'est tout ce qu'on lui demande. C'est révoltant de le laisser tranquillement dans son fauteuil pendant que femme et enfants galèrent. C'est à lui de disparaître !
Donc, isolons immédiatement les hommes dangereux, c'est le meilleur service à rendre aux femmes. Ce ne serait pourtant pas compliqué pour la gendarmerie de les déloger, ils habitent sur place ! Eloignez les moustiques, vous économiserez la pommade.
L'urgence est du côté du législateur, pas des citoyens bénévoles qui s'épuisent en consolations.
Une loi simple à comprendre pour ces abrutis : tu me frappes, tu dégages ! Supprimez la peur et l'abus de pouvoir s'effondre. Bon débarras !
iraiser iraiser - 02/04/2020
Bon courage à vous !
La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.
Plus d’informations sur notre site : www.fondationdesfemmes.org