Transformons soliTUDE en soliDARITE

par Maxime Thirouin

3 010 €

collectés sur 5 000 €

57 100 violences sexuelles à l'encontre des femmes enregistrées par la Police française en 2020, dont 45% pour viol ou tentative de viol. La même année, seulement 732 condamnations pour viol

Sur les 57 100 faits de violence, une large partie des dossiers ne va pas jusqu'au procès et, lorsque c'est le cas, la majorité des faits présentés est classée sans suite

Des milliers de femmes victimes de violences sexuelles se retrouvent souvent seules ou très peu accompagnées pour faire face et obtenir justice.

Malheureusement, n'importe quelle femme peut se retrouver dans cette situation, y compris dans votre cercle proche.

Alors, la Fondation des Femmes lance une grande campagne de sensibilisation et de collecte de dons #PlusJamaisSeules pour dénoncer la solitude que peuvent ressentir les victimes de violences sexuelles, et surtout pour soutenir financièrement les associations qui sont à leurs côtés au quotidien.

En ce mois de novembre, mois de lutte contre les violences faites aux femmes, j'ai décidé de prendre part à cette campagne pour aider les femmes victimes de violences sexuelles à se reconstruire et à obtenir justice.

Aidez-moi à collecter un maximum de dons pour soutenir les associations qui les accompagnent et qui font un travail indispensable pour être aux côtés des femmes victimes pendant leur audience (qui dure en moyenne 3 jours), face à leur agresseur.

A titre d'exemple, 1 250 €, c'est le montant nécessaire pour accompagner une femme pendant 1 jour de procès.

Merci par avance pour votre aide !

100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations qui agissent au quotidien auprès des femmes victimes de violences sexuelles.

Par ailleurs, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 75% du montant de votre don, dans la limite de 1 000 €. Au-delà, la déduction s'élève à 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Pour vous donner un exemple, un don de 250 € ne vous coûtera réellement que 62 €.

Merci d'avance pour votre générosité en faveur de l'égalité femmes-hommes !

Maelle Le Chevalier

Anais Mathieu