collectés sur 500 €

Les contributeurs

L'association STOP HARCELEMENT DE RUE BORDEAUX participe à la Nuit des Relais 2019 !!

C'est LA soirée solidaire de collecte de fonds pour soutenir les femmes victimes de violences.

L'objectif ? Soutenir nos actions de lutte contre le harcèlement de rue, ce fléau qui touche au moins 80% des femmes. Car la Nuit des Relais n'est pas un simple défi sportif en équipe, c'est avant tout un défi solidaire. Nous nous en effet sommes engagé-es à collecter au moins 500 € de dons avant le Jour J. Sachant que l'intégralité des dons sur notre cagnotte nous reviendra pour FINANCER NOS ACTIONS 2019-2020. Nous avons pour objectif principal d'intervenir en milieu scolaire afin de sensibiliser les jeunes sur ce phénomène et le prévenir en inculcant les valeurs de respects de chacun.

Et pour cela, vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous pour collecter ces dons. On compte sur vous ! La Fondation est reconnue d'utilité publique, vous bénéficierez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% ! Pour vous donner un exemple, un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 34 € alors soyez généreu-ses-x !

Merci d’avance pour votre générosité !

- L'association STOP HARCELEMENT DE RUE -

- http://www.stopharcelementderue.org -

Notre page facebook : https://www.facebook.com/stopharcelementderuebordeaux/

Projets STOP HARCELEMENT DE RUE BORDEAUX 2018/2019 :

- La campagne photo (en partenariat avec la Mairie de Bordeaux et l'association Hé Mademoizelle) : « Un regard ne suffit pas » une exposition photographique sur la place du témoin face à une situation de harcèlement de rue. Cette campagne photo a sensibilisé les passants dans les rue de Bordeaux lors de semaine des droits des femmes.

- L'exposition itinérante « T'as vu comment elle était habillée ? », qui associait des témoiganges de victimes de harcèlement de rue dans la métropole Bordelaise avec la tenue qu'elles portaient ce jour-là. Tout cela pour démonter que la tenue n'influence pas l'agression et que chaque femme est libre de pouvoir s'habiller comme elle l'entend. Et que demander à une victime comment elle était habillée revient à rechercher une potentielle part de responsabilité et cela n'a pas lieu d'être : seul l'agresseur est responsable.

Cette exposition a sensibilisé les visiteurs de la Mairie de Bordeaux lors de la semaine des droits des femmes, puis les etudiants, personnel et visiteurs du campus de Pessac, puis du campus de Carreire et enfin celui de Talence.

- Guide de secours : en 2018, notre antenne bordelaise a édité un guide pour lutter contre le harcèlement de rue, un outil de réflexion, de sensibilisation et surtout et plein de conseils pratiques que vous pouvez découvrir ici : http://www.stopharcelementderue.org/2017/06/bordeaux-un-guide-pour-lutter-contre-le-harcelement-de-rue/ . En 2019, nous l'avons décliné et adapté à la Nouvelle Aquitaine, à Brest, à Rennes et à Vannes.

Projets STOP HARCELEMENT DE RUE BORDEAUX 2019/2020 :

- Interventions en milieu scolaire

- Poursuivre les adaptations de notre Guide de secours

• 06/06/2019

Laura Franc-Girard

• 07/06/2019

Clara BOULLET

• 11/06/2019

Charlène COUSIN-LUCAS

• 16/06/2019

mailys Dubourg

25/06/2019

Christelle Dubois

21/06/2019

Romain BINELLI (Me Romain BINELLI Avocat)

20/06/2019

Thomas Guiraud

Allez on y croit dure comme fer !!!!

20/06/2019

Roxane MASSALOUX

18/06/2019

Juliette Seban

Stop Harcèlement de Rue - Bordeaux on est avec vous !

17/06/2019

16/06/2019

Charlene Delavaud

14/06/2019

Sandrine GAYOT

Merci pour tout ce que vous faites, vous êtes super ! Sandrine

13/06/2019

13/06/2019

Michel-Ange Camhi

• Laura Franc-Girard

21/06/2019

Cagnotte minimum atteinte !!

Un grand merciii à tous les contrinuteurs.trices de notre cagnotte. Nous sommes ravies et nous ne lâcherons rien !!

Prochain objectif : être dans le TOP 5 des cagnottes Bordelaises !!

Nous sommes la 7ème actuellement, c'est larrrgement atteignable !!

N'hésitez pas à partager notre cagnotte : https://collecter.fondationdesfemmes.org/projects/shdr-balance-sa-team

Encore MERCI !!

LA TEAM STOP HARCELEMENT DE RUE BORDEAUX

La Fondation des Femmes est la Fondation de référence en France pour les droits des demmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.