En poursuivant votre navigation sur https://collecter.fondationdesfemmes.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Projet solidaire : venons en aide aux femmes victimes de violence !

4 000 €

collectés sur 3 350 €

119%

projet
terminé

63

contributeurs

Je soutiens cette collecte

Team de collecte complète

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Messages de soutien

Liste des 1ères engagés pour donner vie à ce projet:

Léo Delamarre

Enora Dariosecq

Ines Berrada

Sibylle Esposito

Alice Bouvet

Felix Paumier-Verries

Marie-Ombeline Denain

Madeleine English

Ann-Solène Adelson

Valentine Ardelet

Esther Farchy-Soyer

Sarah Habib

Jeanne Schwartz

Clara Talagrand

Adele Doutriaux

Darya Alaie

Zoë Cantin

Capucine Leroy

Anaïs Decker

Pierre Beau de Loménie

Alexandre Stamminger

Clementine Assayag

Juliette de Castro

Naomie Nakache

Julie Robin

Matteo Maincent

Lila Khodja

Jeanne Goguel

Jonas Paul

Valentine Duprat

Nina Tramon

Morgan Distler

Pauline Barrière

Camille Delmont

Apolline Hachelouf Grane

Lucas Scatton

Justine Guibon

Louis-Matthieu Gérard

Emma Fransolet

Mina Mercier

Guillaume Tartar

Elie Duhamel

Jules Stainmesse

Julian Hardy Falch

Pauline Van Melle

Alice Dequecker

Romane Noel Deprun

Aude Maheu

 

Lou Jenny

Mahaut Couturier

Ava Huc-Lavirotte

Gaëtan Bliek

Lisa Lavoine

Benjamin Gally

Marie Guéziec

Nausicaa Bechetoille

Téo Pagesy

Guillaume Vitou

Adrien Pacreau

Mahaut Couturier

Satine Claudel

Benjamin Renard

Lisa Lavoine 

Maud Niemi

PROJET SOLIDAIRE COVID-19: La Fondation des Femmes peut agir grâce à vos dons.

Pendant cette période de confinement, permettant de protéger la population en ralentissant l'épidémie, les violences conjugales, elles, ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s'accentuer et il peut être difficile pour les femmes d'appeler à l'aide lorsqu'elles sont confinées avec leur agresseur. Avec le déconfinement, cela ne s'améliore pas. Beaucoup de femmes n'ont pas repris le travail, beaucoup de conjoints violents non plus. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d'efforts pour les aider. Ainsi, les élèves de 1ères se sont unis pour créer un projet solidaire, pour sensibiliser et mettre en place une cagnotte. Chacun peut donner ce qu'il veut, le plus important, c'est de le faire! Sévigné a été, dès le départ, une institution en faveur des femmes et engagée avec elles: au début, il s'agissait d'un collège pour les filles, nommé d'après une femme. Aujourd'hui, nous pouvons renouveler cet engagement. Merci pour votre soutien.  

 

 

 

 

 

A nos côtés, agissez, faites un don.

La Fondation des Femmes lance cette cagnotte d'urgence pour faire face à la détresse de toutes ces femmes et leur(s) enfant(s).

Reloger en urgence les femmes qui fuient leur conjoint violent 

Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes pourra financer des nuitées d’urgence à l'hôtel pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes.

Avec le déconfinement, la Fondation des Femmes peut maintenant aider à reloger ces femmes, à leur trouver un logement en capacité de les accueillir elles, et leurs enfants, quand elles en ont. 

 

Ecouter et orienter les femmes qui ont besoin d’aide

Qui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Le risque de contamination oblige les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail pour protéger leurs salariées. Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera l’achat des équipements nécessaires à la continuité de leur activité, pour qu’aucune femme qui appelle à l’aide ne reste sans réponse.

 

Subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité

Comment se nourrir si les banques alimentaires ont du mal à fonctionner ? Parce que les centres qui accueillent les femmes les plus précaires souffrent de la crise sanitaire et épuisent leurs réserves, il est essentiel de les aider pour que les femmes puissent continuer à se nourrir et vivre dignement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera des achats de première nécessité pour les résidentes, bénévoles et salarié.e.s des centres et lieux d’accueil.

 

100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations et des structures qui continuent, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.

Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.

 

Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes. Merci.

 

 

 

Voir tout
  • 27/05/2020

    Maud Niemi

    Créateur de la page

  • 27/05/2020

    jennefer cole

    Membre de l'équipe

Voir tout

Laisser un message de soutien

  • Maud Niemi - 25/06/2020

    Merci à tous pour vos dons ! Les 1ères vous en sont très reconnaissants, nous sommes heureux que ce projet ait pu voir le jour grâce à vous !
  • Catherine Habib - 10/06/2020

    Bravo à toutes les premières ! Comme quoi, un premier échange rapide avec un parent peut déboucher sur de très belles choses...

    Suggestion : je pense important de mettre la liste (les noms) de tous les élèves de première signataires de l'appel.

    Encore bravo.
Voir tout

 

collecte en soutien à la fondation des femmes

 

La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.

Plus d’informations sur notre site : www.fondationdesfemmes.org