Liste des 1ères engagés pour donner vie à ce projet:
Léo Delamarre
Enora Dariosecq
Ines Berrada
Sibylle Esposito
Alice Bouvet
Felix Paumier-Verries
Marie-Ombeline Denain
Madeleine English
Ann-Solène Adelson
Valentine Ardelet
Esther Farchy-Soyer
Sarah Habib
Jeanne Schwartz
Clara Talagrand
Adele Doutriaux
Darya Alaie
Zoë Cantin
Capucine Leroy
Anaïs Decker
Pierre Beau de Loménie
Alexandre Stamminger
Clementine Assayag
Juliette de Castro
Naomie Nakache
Julie Robin
Matteo Maincent
Lila Khodja
Jeanne Goguel
Jonas Paul
Valentine Duprat
Nina Tramon
Morgan Distler
Pauline Barrière
Camille Delmont
Apolline Hachelouf Grane
Lucas Scatton
Justine Guibon
Louis-Matthieu Gérard
Emma Fransolet
Mina Mercier
Guillaume Tartar
Elie Duhamel
Jules Stainmesse
Julian Hardy Falch
Pauline Van Melle
Alice Dequecker
Romane Noel Deprun
Aude Maheu
Lou Jenny
Mahaut Couturier
Ava Huc-Lavirotte
Gaëtan Bliek
Lisa Lavoine
Benjamin Gally
Marie Guéziec
Nausicaa Bechetoille
Téo Pagesy
Guillaume Vitou
Adrien Pacreau
Mahaut Couturier
Satine Claudel
Benjamin Renard
Lisa Lavoine
Maud Niemi
PROJET SOLIDAIRE COVID-19: La Fondation des Femmes peut agir grâce à vos dons.
Pendant cette période de confinement, permettant de protéger la population en ralentissant l'épidémie, les violences conjugales, elles, ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s'accentuer et il peut être difficile pour les femmes d'appeler à l'aide lorsqu'elles sont confinées avec leur agresseur. Avec le déconfinement, cela ne s'améliore pas. Beaucoup de femmes n'ont pas repris le travail, beaucoup de conjoints violents non plus. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d'efforts pour les aider. Ainsi, les élèves de 1ères se sont unis pour créer un projet solidaire, pour sensibiliser et mettre en place une cagnotte. Chacun peut donner ce qu'il veut, le plus important, c'est de le faire! Sévigné a été, dès le départ, une institution en faveur des femmes et engagée avec elles: au début, il s'agissait d'un collège pour les filles, nommé d'après une femme. Aujourd'hui, nous pouvons renouveler cet engagement. Merci pour votre soutien.
A nos côtés, agissez, faites un don.
La Fondation des Femmes lance cette cagnotte d'urgence pour faire face à la détresse de toutes ces femmes et leur(s) enfant(s).
Reloger en urgence les femmes qui fuient leur conjoint violent
Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes pourra financer des nuitées d’urgence à l'hôtel pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes.
Avec le déconfinement, la Fondation des Femmes peut maintenant aider à reloger ces femmes, à leur trouver un logement en capacité de les accueillir elles, et leurs enfants, quand elles en ont.
Ecouter et orienter les femmes qui ont besoin d’aide
Qui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Le risque de contamination oblige les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail pour protéger leurs salariées. Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera l’achat des équipements nécessaires à la continuité de leur activité, pour qu’aucune femme qui appelle à l’aide ne reste sans réponse.
Subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité
Comment se nourrir si les banques alimentaires ont du mal à fonctionner ? Parce que les centres qui accueillent les femmes les plus précaires souffrent de la crise sanitaire et épuisent leurs réserves, il est essentiel de les aider pour que les femmes puissent continuer à se nourrir et vivre dignement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera des achats de première nécessité pour les résidentes, bénévoles et salarié.e.s des centres et lieux d’accueil.
100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations et des structures qui continuent, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.
Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.
Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes. Merci.