Marathon de Paris: 42,195 km en faveur des droits des femmes

par Alexia Boursier

collectés sur 2 250 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
#8 mars 2022 #Journée internationale des droits des femmes #Avocates engagées #défi sportif et solidaire

SOLVEIG s’engage !

Le 3 avril 2022, nous courrons le Marathon de Paris aux couleurs de la Fondation des Femmes.

La Fondation des Femmes est la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes.

Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes poursuivra ses actions pour faire progresser les droits des femmes partout en France et défendre toutes celles victimes de violences ou de discriminations.

Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes continuera d’agir pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au travail, que ce soit vis-à-vis du salaire, de l’embauche, des congés parentalités, ou encore du harcèlement.

Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes renforcera son combat contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Quel est votre objectif ?

Objectif : 225 minutes de course pour collecter 2250 € !

L’intégralité de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations locales qui œuvrent quotidiennement contre les discriminations et les violences faites aux femmes.

Et comme la Fondation est reconnue d'utilité publique, vous bénéficierez d'une déduction fiscale équivalente à 66% du montant de votre don (et 60% pour les entreprises). Pour vous donner un exemple, un don de 100€ ne vous coûtera réellement que 34€, alors soyez généreuses et généreux !

Merci d’avance pour votre générosité en faveur de l'égalité femmes-hommes !

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Il était une femme Kathrine Switzer... Le 19 avril 1967, Kathrine Switzer est la première femme à courir officiellement un marathon, épreuve interdite aux femmes.

Grâce à son combat, en 1984, aux JO de Los Angeles, se déroule le premier marathon olympique féminin.

30/03/2022

Bonnier Sophie