Lutter contre la précarité menstruelle

par Capucine Davisseau

collecté sur 500 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Engagée dans la lutte pour les droits des femmes, je souhaite agir à mon échelle pour aider les femmes à se procurer des protections hygiéniques. Les femmes précaires n'ont pas les moyens de s'acheter des protections en raison du coût que cela représente pour elles. Les femmes vont se sentir sales, humiliées ou vont décider de s'acheter des protections hygiéniques au lieu de s'acheter à manger ou à boire. Il me semble invraisemblable qu'en France (et même au niveau mondial) des milliers de femmes souffrent de cette précarité.

Quel est votre objectif ?
La crise sanitaire a augmenté les chiffres de la précarité et particulièrement pour les femmes. L'objectif est donc de redistribuer à travers des maraudes des protections hygiéniques aux femmes précaires. Cette distribution se fera au moment fin décembre, l'objectif est donc de collecter 500 euros pour y parvenir.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
800 millions de femmes ont leurs règles chaque jour 1 école sur 5 n'a pas de toilettes 500 millions de femmes connaissent la pauvreté menstruelle
Pas encore de don sur cette page de collecte