En poursuivant votre navigation sur https://collecter.fondationdesfemmes.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Lutter contre la précarité menstruelle

par Capucine Davisseau

0 €

collecté sur 500 €

0%

72
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les dons
Messages de soutien
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Engagée dans la lutte pour les droits des femmes, je souhaite agir à mon échelle pour aider les femmes à se procurer des protections hygiéniques. Les femmes précaires n'ont pas les moyens de s'acheter des protections en raison du coût que cela représente pour elles. Les femmes vont se sentir sales, humiliées ou vont décider de s'acheter des protections hygiéniques au lieu de s'acheter à manger ou à boire. Il me semble invraisemblable qu'en France (et même au niveau mondial) des milliers de femmes souffrent de cette précarité.

Quel est votre objectif ?
La crise sanitaire a augmenté les chiffres de la précarité et particulièrement pour les femmes. L'objectif est donc de redistribuer à travers des maraudes des protections hygiéniques aux femmes précaires. Cette distribution se fera au moment fin décembre, l'objectif est donc de collecter 500 euros pour y parvenir.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
800 millions de femmes ont leurs règles chaque jour 1 école sur 5 n'a pas de toilettes 500 millions de femmes connaissent la pauvreté menstruelle
Voir tout
Pas encore de don sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

 

collecte en soutien à la fondation des femmes

 

La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.

Plus d’informations sur notre site : www.fondationdesfemmes.org