Salut à toute et à tous
Je suis Astrid, j’ai 24 ans et cette année, je me lance un défi, celui de Traverser la France par les montagnes en suivant l’Hexatrek, en solitaire avec ma tente.
L’hexa Quoi ?
L’hexatrek ! C’est la création d'une application, par Kévin Ginisty, reliant 47 GR existants pour n’en faire qu’un seul et doter la France de sa propre grande randonnée, un peu à l’image du PCT aux Etats-Unis. Cette année a lieu la première édition, les premiers départs.
Donc en bref :
- 3034 Km
- Un peu + de 130 000 m de D+
- Et quelque chose comme 4 mois de marche.
Amoureuse de la montagne et de la liberté qu’elle offre, j’aimerai que cette aventure soit partagée, relayée.
Et cette cagnotte ?
Je souhaiterai donner un peu de cette liberté justement à la fondation des femmes et surtout à toutes ces femmes qui en sont encore privée.
A l’heure où je construis cette cagnotte, nous sommes déjà à 10 féminicides en France depuis le début de l’année.
Faire un don à la fondation des femmes c’est leur offrir des nuits d’hôtel en sécurité, des besoins de première nécessité, de l’écoute.
Alors n’hésitez pas à faire un don, si petit soit-il il sera utile, à partager mon projet et à me suivre dans cette folle aventure qui, je pense, ne sera pas la dernière !
Merci !
Astrid
Les dons collectés par la Fondation des Femmes sont reversés à 100% à des associations de terrain qui luttent contre les discriminations et les violences faites aux femmes.
Votre don sera entièrement reversé à la Fondation des Femmes, via une transaction 100% sécurisée.
Pour chaque don, un reçu fiscal vous est envoyé par mail et vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 75% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.
L'OBJECTIF ? Agir concrètement pour les droits des femmes
Par des dons, c'est concrètement que nous agissons et apportons notre soutien aux associations de terrain qui font progresser les droits des femmes et luttent contre les violences dont elles sont victimes. Par cette cagnotte, nous souhaitons :
-
améliorer la vie et de donner du pouvoir d’agir aux femmes en situation de grande vulnérabilité
-
assurer l’accès à la justice pour toutes les femmes victimes de violences et de discriminations
-
éradiquer les stéréotypes et transformer l’image des femmes dans le respect de leur diversité et de leur dignité
GRÂCE AUX DONS, LA FONDATION DES FEMMES AGIT
Depuis sa création en 2016, plus de 100 associations ont été soutenues par la Fondation des Femmes, partout en France.
En 2019, plus d’1 million d’euros ont été collectés et alloués à des projets associatifs de lutte contre les violences faites aux femmes, dans le cadre d’un grand plan d’action mis en place pour stopper les féminicides.
A cet incroyable montant, s’ajoutent les 2,5 millions d’euros collectés en urgence pendant le confinement, reversés à 125 associations de terrain qui aident et accompagnent, sur l’ensemble du territoire, les femmes victimes de violences en danger pendant le confinement.
Pour en savoir plus sur les projets associatifs financés grâce aux dons de 2019 : www.fondationdesfemmes.org/grand-prix
Pour en savoir plus sur les projets associatifs financés en urgence pendant le confinement : www.fondationdesfemmes.org
Pour toute question ou demande de conseil concernant les collectes en ligne et les dons, merci de contacter dons@fondationdesfemmes.org
Pour agir efficacement en faveur des droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes.
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE SOLIDARITÉ !