L'Entre Deux le podcast pour la Fondation des Femmes

par Elsa Lyczko

Les Effarés du Bocal agissent avec la Fondation des Femmes

L’Entre Deux le podcast par Les Effarés du Bocal convie chaque jour depuis le 17 mars 5 voix confinées, qui, du fond de leur bocal nous livrent leur joies, leurs inquiétudes leurs pensées absurdes et leurs questionnements face à un monde qui vacille. Il nous a paru évident et nécessaire de consacrer un épisode à une équipe de bénévoles de La Fondation des Femmes, nous, qui tentons de trouver dans nos bocaux un sentiment de sécurité alors que ce même bocal est néfaste et  source de danger pour ces femmes.

Dans l’épisode 49  vous entendrez les voix d’Anne-Sophie, Sedera, Romane, Virginie et Edson qui témoignent avec tendresse de leur engagement auprès de la Fondation des Femmes, de leurs convictions, de leurs parcours et de leurs inquiétudes face à cette situation inédite.

Vous retrouverez cet épisode et tous les autres, sur notre site sur spotify, apple podcast et deezer.

Parce que l’urgence ne s’arrête pas le 11 mai, nous convions nos auditeurs à participer librement maintenant, demain et  jusqu’au 20 juin à cette collecte qui s’ajoutera aux fonds déjà collectés par la Fondation pour faire face à la situation d’urgence.

Allez les poissons, on compte sur vous, il n’y a pas de petit don ! Vous n'êtes pas en mesure de faire un don ? Partagez cette page à vos amis, proches, collègues, ca nous fera chaud aux branchies.

Et n’oubliez pas, non, les poissons n’ont pas de larmes…

Les Effarés du Bocal

URGENCE COVID-19 : la Fondation des Femmes agit grâce à vos dons.

Pendant cette période de confinement, permettant de protéger la population en ralentissant l'épidémie, les violences conjugales, elles, ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s'accentuer et il peut être difficile pour les femmes d'appeler à l'aide lorsqu'elles sont confinées avec leur agresseur. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d'efforts pour les aider.

A nos côtés, agissez, faites un don.

La Fondation des Femmes lance cette cagnotte d'urgence pour faire face à la détresse de toutes ces femmes et leur(s) enfant(s).

Reloger en urgence les femmes qui fuient leur conjoint violent

Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes pourra financer des nuitées d’urgence à l'hôtel pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes.

Ecouter et orienter les femmes qui ont besoin d’aide

Qui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Le risque de contamination oblige les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail pour protéger leurs salariées. Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera l’achat des équipements nécessaires à la continuité de leur activité, pour qu’aucune femme qui appelle à l’aide ne reste sans réponse.

Subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité

Comment se nourrir si les banques alimentaires ont du mal à fonctionner ? Parce que les centres qui accueillent les femmes les plus précaires souffrent de la crise sanitaire et épuisent leurs réserves, il est essentiel de les aider pour que les femmes puissent continuer à se nourrir et vivre dignement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera des achats de première nécessité pour les résidentes, bénévoles et salarié.e.s des centres et lieux d’accueil.

100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations et des structures qui continuent, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.

Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.

Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes. Merci.