Groupe CERI s'engage pour les femmes

collecté sur 2 000 €

Le Groupe CERI souhaite soutenir La Fondation des Femmes grâce à vos dons.

Pendant cette période, permettant de protéger la population en ralentissant l'épidémie, les violences conjugales et intrafamiliales, elles, ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s'accentuer et il peut être difficile pour les femmes d'appeler à l'aide lorsqu'elles sont confinées avec leur agresseur. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d'efforts pour les aider.

A nos côtés, agissez, faites un don.

Le Groupe CERI souhaite soutenir La Fondation des Femmes et lance cette cagnotte pour faire face à la détresse de toutes ces femmes et leur(s) enfant(s).

Reloger en urgence les femmes qui fuient leur conjoint violent

Le domicile de certaines femmes est le lieu de tous les dangers. Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce à vos dons, nous pourrons aider à financer des nuitées d’urgence à l'hôtel pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes.

Ecouter et orienter les femmes qui ont besoin d’aide

Qui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service pendant le Covid19. Grâce à vos dons, nous faciliterons l'achat des équipements nécessaires à la continuité de leur activité, pour qu’aucune femme qui appelle à l’aide ne reste sans réponse.

Subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité

Comment se nourrir si les banques alimentaires ont du mal à fonctionner ? Parce que les centres qui accueillent les femmes les plus précaires souffrent de la crise sanitaire et épuisent leurs réserves, il est essentiel de les aider pour que les femmes puissent continuer à se nourrir et vivre dignement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera des achats de première nécessité pour les résidentes, bénévoles et salarié.e.s des centres et lieux d’accueil.

100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations et des structures qui continuent, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.

Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66%.

Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous.

Merci.

• 04/05/2020