Louise Bonet - 10/05/2020
Facebook: Covid-19 des femmes en danger/ @desfemmesendanger
Louise Bonet - 01/05/2020
Répartition des dons:
Ils sont répartis et ventilés sur trois axes, le premier qui relève de hébergement donc ce sont des nuitées d’urgence qui sont débloquées grâce aux fonds et aux dons collectés. Des nuitées d’urgence dans des hôtels, dans des résidences universitaires ou dans d’autres structures capables héberger ces femmes et ces enfants. Ce sont des structures sécurisées qui permettent de mettre à l'abri ces personnes de manière confidentielle aussi. Le deuxième volet concerne les supports alimentaires c’est à dire tout simplement fournir des denrées alimentaires et aussi hygiéniques aux femmes qui ont en besoin en passant bien évidemment par les associations (envois de chèques tickets restaurants mais aussi des fonds). Enfin un troisième axe de soutien des associations elle mêmes avec l’envoie et la livraison d’ordinateur portable et de téléphone lorsque cela sert pour poursuivre leurs activités et même les augmenter en raison du nombre d’appel à l’aide qui augmente lui aussi. Il y a aussi d’autres fonds qui sont alloués à différentes associations permettant d'appeler à l’aide de manière discrète parce qu’on sait que le grand problème aussi avec ce confinement est que les femmes ne peuvent plus profiter d’un départ du conjoint ou du mari violent pour réagir.
Louise Lavatine - 01/05/2020
Notre projet consiste à récolter des fonds pour ces femmes, en cette période encore plus tendue et complexe. Il est de notre devoir de protéger ces femmes et de leur trouver un échappatoir.
Voilà pourquoi vous devez prendre conscience, agir, partager, en parler autour de vous.
Afin de pouvoir aider ces femmes en détresse, qui subissent sans pouvoir agir.
Notre but est donc de pouvoir récolter le plus de fonds possible, pour qu’ils puissent ensuite être redistribués et utilisé pour accueillir ces femmes, et subvenir à leurs besoins dans ce contexte si difficile qu’est le COVID-19.
Nous sommes tous acteurs face à cette cause.
Louise Lavatine - 28/04/2020
En cette période de confinement, il est choquant de voir une montée des violences sans précédent.
Actuellement, 200 000 femmes sont enfermées avec un conjoint violent.
Le confinement est fait pour nous protéger, aucune femme ne devrait être maltraitée.
Afin de venir en aide à ces personnes en détresses, mobilisons-nous !
Un don c’est une chance pour elles, de pouvoir être reloger, nourris et d’avoir les soins nécessaires.
La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.
Plus d’informations sur notre site : www.fondationdesfemmes.org