Covid19 - Des Femmes En Danger

URGENCE COVID-19 : la Fondation des Femmes agit grâce à vos dons.

Pendant cette période de confinement, permettant de protéger la population en ralentissant l'épidémie, les violences conjugales, elles, ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s'accentuer et il peut être difficile pour les femmes d'appeler à l'aide lorsqu'elles sont confinées avec leur agresseur. Ensemble, avec les associations qui les accompagnent, redoublons d'efforts pour les aider.

A nos côtés, agissez, faites un don.

La Fondation des Femmes lance cette cagnotte d'urgence pour faire face à la détresse de toutes ces femmes et leur(s) enfant(s).

Reloger en urgence les femmes qui fuient leur conjoint violent

Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes pourra financer des nuitées d’urgence à l'hôtel pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes.

Ecouter et orienter les femmes qui ont besoin d’aide

Qui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Le risque de contamination oblige les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail pour protéger leurs salariées. Faute de moyens et peu équipées, des associations ont été contraintes de fermer leur standard téléphonique plusieurs jours ou de réduire leur service. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera l’achat des équipements nécessaires à la continuité de leur activité, pour qu’aucune femme qui appelle à l’aide ne reste sans réponse.

Subvenir aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité

Comment se nourrir si les banques alimentaires ont du mal à fonctionner ? Parce que les centres qui accueillent les femmes les plus précaires souffrent de la crise sanitaire et épuisent leurs réserves, il est essentiel de les aider pour que les femmes puissent continuer à se nourrir et vivre dignement. Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes financera des achats de première nécessité pour les résidentes, bénévoles et salarié.e.s des centres et lieux d’accueil.

100% de ce que nous collecterons sera reversé par la Fondation des Femmes à des associations et des structures qui continuent, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.

Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.

Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes. Merci.

• 24/04/2020

Louise Lavatine

• 28/04/2020

Louise Bonet

Pôle chef de projet

• 30/04/2020

Chloé Dekermendjian

Pôle rédactionnel

• 10/05/2020

Barthélémy Nottin

Pôle image

• Louise Bonet - 10/05/2020

Facebook: Covid-19 des femmes en danger/ @desfemmesendanger
  • Louise Bonet - 01/05/2020

Répartition des dons:

Ils sont répartis et ventilés sur trois axes, le premier qui relève de hébergement donc ce sont des nuitées d’urgence qui sont débloquées grâce aux fonds et aux dons collectés. Des nuitées d’urgence dans des hôtels, dans des résidences universitaires ou dans d’autres structures capables héberger ces femmes et ces enfants. Ce sont des structures sécurisées qui permettent de mettre à l'abri ces personnes de manière confidentielle aussi. Le deuxième volet concerne les supports alimentaires c’est à dire tout simplement fournir des denrées alimentaires et aussi hygiéniques aux femmes qui ont en besoin en passant bien évidemment par les associations (envois de chèques tickets restaurants mais aussi des fonds). Enfin un troisième axe de soutien des associations elle mêmes avec l’envoie et la livraison d’ordinateur portable et de téléphone lorsque cela sert pour poursuivre leurs activités et même les augmenter en raison du nombre d’appel à l’aide qui augmente lui aussi. Il y a aussi d’autres fonds qui sont alloués à différentes associations permettant d'appeler à l’aide de manière discrète parce qu’on sait que le grand problème aussi avec ce confinement est que les femmes ne peuvent plus profiter d’un départ du conjoint ou du mari violent pour réagir.
  • Louise Lavatine - 01/05/2020

Notre projet consiste à récolter des fonds pour ces femmes, en cette période encore plus tendue et complexe. Il est de notre devoir de protéger ces femmes et de leur trouver un échappatoir.
    Voilà pourquoi vous devez prendre conscience, agir, partager, en parler autour de vous.
    Afin de pouvoir aider ces femmes en détresse, qui subissent sans pouvoir agir.
    Notre but est donc de pouvoir récolter le plus de fonds possible, pour qu’ils puissent ensuite être redistribués et utilisé pour accueillir ces femmes, et subvenir à leurs besoins dans ce contexte si difficile qu’est le COVID-19.
    Nous sommes tous acteurs face à cette cause.
  • Louise Lavatine - 28/04/2020

En cette période de confinement, il est choquant de voir une montée des violences sans précédent.
    Actuellement, 200 000 femmes sont enfermées avec un conjoint violent.
    Le confinement est fait pour nous protéger, aucune femme ne devrait être maltraitée.
    Afin de venir en aide à ces personnes en détresses, mobilisons-nous !
    Un don c’est une chance pour elles, de pouvoir être reloger, nourris et d’avoir les soins nécessaires.