Courir le Marathon des sables pour les Droits des femmes

par Lucie Ménard

collectés sur 2 000 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Sage-femme depuis une vingtaine d'années, je me forme depuis 3 ans aux violences faites aux femmes, et violences intrafamiliales. Cette année, mon cursus de DU "violences faites aux femmes", se termine la veille de mon départ dans le désert. Les Droits des femmes sont mon leitmotiv professionnel, et les défendre est devenue ma priorité. J'ai la chance d'être une femme libre et en bonne santé. Pouvoir participer à cette course est une opportunité pour faire valoir "la force des femmes".

Quel est votre objectif ?
Faire connaître la fondation des femmes dans mon entourage personnel, professionnel et sportif. Aider la fondation, en participant à son financement. Par le biais du Marathon des sables, les Droits des femmes peuvent être entendus. C'est une course internationale où des hommes et des femmes courent ensemble, dans le désert, chacun en autosuffisance, égaux, libres et dans le respect de chacun(e)s. Ce sont des valeurs qui me plaisent et que je souhaite partager.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Je passe ma soutenance de DU le 20 avril et m'envole pour la course le 21/04..imprégnée de toutes mes connaissances acquises cette année! En espérant m'investir de plus en plus, pour la lutte contre les violences faites aux femmes, en rentrant !

Pierre Meslet

Bon entraînement

Dany Paisant

Avec toi sans ce combat Lucie !

Mathilde Raffa

23/01/2023

Lucie Ménard

En soutien à toutes les actions menées par la Fondation des femmes ! Bravo et merci pour nous toutes! Lucie