En poursuivant votre navigation sur https://collecter.fondationdesfemmes.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Cagnotte pour Fondation des femmes

par Béatrice Berrod

3 955 €

collectés sur 2 500 €

158%

projet
terminé

40

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Messages de soutien
Fondation des femmes est une association qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violences. Devant l'augmentation du nombre de cas de violences pendant le confinement, j'ai eu envie moi aussi d'apporter mon aide à ces victimes. J'ai donc créé une cagnotte basée sur un défi sportif. Autant de montées du tracé des télécabines de Crozet que possible.
 
Le principe est simple. Je vous envoie un mail ou un message whatsapp avec le lien de la cagnotte une semaine avant le défi. Si vous êtes prêts à soutenir cette cause, par retour de message, vous m'indiquez la somme que vous souhaitez verser pour chaque montée (et descente) que j'effectuerai. 
 
A la fin de la journée du défi (le 27 juin), le nombre de montées que j'aurai effectuées vous sera communiqué et vous pourrez alors multiplier la somme indiquée par message par le nombre de montées réalisées et effectuer votre paiement directement sur la cagnotte de la Fondation. La cagnotte restera ouverte jusqu'au 29 juin. Je mettrai à la fin de mon défi le tracé de mes montées (et descentes) sur cette même page.
 
Jour du défi: le samedi 27 juin 2020, de 5 h 30 à 16 h 30.
Pour information, mon objectif est de réaliser huit montées/descentes.
 
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ET N'HESITEZ PAS A PARTAGER CE MAIL.
 
BéA
 
Pour vos promesses de don ou pour plus de renseignements, vous pouvez me conctacter à l'adresse suivante: bewa.leroy@gmail.com
**************************************************************************************************************************************************************************************
 
Bonjour à tous,
Bon ben voilà, le défi est terminé. J'ai commencé hier à 5h30 comme prévu et fini à 17h40. J'ai réussi à faire 9 montées et descentes. 38,5 km avec un dénivelé positif total de 5310m et autant de dénivelé négatif.
 
Je voudrais dire un grand merci à Noa et Thierry pour la gestion des ravitaillements, c'était parfait!
Un grand merci aussi à ceux qui m'ont accompagnée pour quelques montées: Manu qui, malgré un problème dentaire, était là pour une descente; Vincent pour la huitième montée qui, grâce au rythme qu'il a imposé, m'a permis d'en faire une neuvième; Sébastien qui était là à 5h30 pour 4 montées et qui a eu la très bonne idée de me poser des bouteilles d'eau sur le parcours (récupérer ces bouteilles a même été un prétexte pour faire le neuvième montée;-); et Lucie qui était là à la première et à la dernière montées, avec trois autres entre, et qui m'a fait me rendre compte que j'adorais la compote ;-). MERCI!
Un grand merci également à tous ceux qui se sont déplacés pour venir me faire un petit coucou.
C'est une journée que je n'oublierai pas et qui je l'espère, même si elle représente une goutte d'eau dans la mer, permettra d'aider des femmes en danger.
 
Voilà, maintenant c'est à vous de jouer en retournant en haut de la page et en finalisant vos promesses de dons. MERCI!
 
Vous trouverez ci-dessous le lien amenant à ma séance. 
 
BéA
 
 

Voir tout

Laisser un message de soutien

  • Bénédicte Lièvre - 24/06/2020

    Merci, Béatrice, de ton initiative qui met en lumière l'action de la Fondation des Femmes et nous permet de la soutenir.
    Et quel courageux défi tu entreprends pour rassembler des fonds !
    Bravo ! Et merci.
  • Catherine D'Acunto - 23/06/2020

    Il est temps que ça change! Viol, violences conjugales, mariage forcé, mutilation génitale, exploitation sexuelle... STOP!
    Les femmes prennent la parole, descendent dans la rue, font entendre leur voix et.... montent au télécabine de Crozet en deux enjambées, à la vitesse de l'éclair!
    Toutes ensemble nous sommes plus fortes, et la plus forte d'entre nous va courir pour nous samedi! Merci Béa on est toutes avec toi!
  • isabelle Ferigo - 21/06/2020

    La solidarité fera changer les choses, car les femmes n'ont plus à subir ni à endurer la folie des hommes.

    Merci Béatrice pour cette initiative et continuons à nous mobiliser pour que cessent les violences faites aux femmes.

    Merci!
Voir tout

 

collecte en soutien à la fondation des femmes

 

La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. Elle agit concrètement grâce à la mobilisation du grand public, des entreprises et des institutions et au travers de sa Force juridique, composée de 150 avocat.e.s. bénévoles.

Plus d’informations sur notre site : www.fondationdesfemmes.org